Ici, on parle français...

Prepare yourself for a wargaming tour-de-force! Conquest of the Aegean is the next generation of the award-winning and revolutionary Airborne Assault series and it takes brigade to corps-level warfare to a whole new level. Realism and accuracy are the watchwords as this pausable continuous time design allows you to command at any echelon, with smart AI subordinates and an incredibly challenging AI.

Moderator: Arjuna

nemo69

RE: Here's an idea for Matrix

Post by nemo69 »

ORIGINAL: MarkShot

Nemo69,

Welcome to the community! And on behalf of PG, thanks for your compliments on the game.
Thanks for the welcome, by all means.
May I ask how did you become aware of the game? Was it due to recent coverage in PC4War or Cyberstratege?
Nah, I'm a neighbour of sorts: I just dwell downstairs, in the TOAW forum [:D]

More to the point, I don't follow the wargaming press here in France (je sais, c'est mal, très mal). Most of my internet time is spent on wargaming fora so there wasn't any chance I could miss the release of the game (even if I was too busy with TOAW at the time to make room for another game).
Fais ce que dois
JeF

Post by JeF »

Salut Marc,

Bienvenue.
ORIGINAL: Nemo69
Juste un petit bonjour de la part d'un tout récent acquéreur de CotA - j'ai craqué ce soir, sorti la Visa et déchargé le jeu [:)]

Excellent choix. [;)]

Je vois que tu pratique bien l'anglais mais au cas-où, tu trouveras un de mes articles en français sur The Drop Zone VF

Et n'hésite pas à poster tes questions, cela occupe Mark et l'aide pour son français. [:D]

A+

JeF.
Rendez-vous at Loenen before 18:00.
Don't loose your wallet !
Conquest Of The Aegean Web Development Team
The Drop Zone
06 Maestro

Post by 06 Maestro »

Salut Marc

Greetings, old comrade.  I knew you would make it here someday. 

You made a good choice in picking up CotA-it's quite a bit different from the other game and may take a little getting used to-but well worth the effort.

When you are ready for a little battle, you know where I am-and I will be ready.

Again, Welcome
Anthony

Banking establishments are more dangerous than standing armies.

Thomas Jefferson

nemo69

Post by nemo69 »

ORIGINAL: JeF

Salut Marc,

Bienvenue.
ORIGINAL: Nemo69
Juste un petit bonjour de la part d'un tout récent acquéreur de CotA - j'ai craqué ce soir, sorti la Visa et déchargé le jeu [:)]

Excellent choix. [;)]

Je vois que tu pratique bien l'anglais mais au cas-où, tu trouveras un de mes articles en français sur The Drop Zone VF

Et n'hésite pas à poster tes questions, cela occupe Mark et l'aide pour son français. [:D]

A+

JeF.
Salut JeF et merci pour le lien. J'en suis encore aux tutoriels, j'essaie de me familiariser avec l'interface (c'est vrai que j'ai tendance encore à chercher le bouton 'end turn' [:D])
Les AARs vers lesquels pointent ton site font une très bonne lecture du soir.

A +

Marc
Fais ce que dois
nemo69

Post by nemo69 »

ORIGINAL: 06 Maestro

Salut Marc

Greetings, old comrade. I knew you would make it here someday.

You made a good choice in picking up CotA-it's quite a bit different from the other game and may take a little getting used to-but well worth the effort.

When you are ready for a little battle, you know where I am-and I will be ready.

Again, Welcome
Anthony

Hi Anthony - thanks for the welcome.

Good to see you around. Still playing the tutorials - the thing apparently has quite a steep learning curve but no doubt the potential to take a big slice of my gaming time for a long time. Expect a call-up somewhere down the road when I'm confident enough for a head to head game.

Cheers,
Marc
Fais ce que dois
Arjuna

Post by Arjuna »

Welcome Marc.
Dave "Arjuna" O'Connor
www.panthergames.com
lian

Explosion de pont

Post by lian »

À quel moment un pont est-il censé exploser? Mon génie a "primed" un pont et la barre est bien devenue toute bleue mais quand est-ce qu'il part dans les airs ce ù!$ de pont ?
Trigger Happy

RE: Explosion de pont

Post by Trigger Happy »

Ce foutu pont?! [;)]
Le pont va sauter lorsqu'une formation de l'ennemi approche celui-ci. Mais encore, il y a des chances que les ingénieurs n'aient pas fait une bonne job ou seulement que les fils reliant le détonateur aux explosifs aient été coupés et que l'ennemi capture et désamorce les explosifs sur le pont sans qu'ils n'explosent. Pour une plus grande efficacité, je pense qu'il est sage de laisser une de tes unités à la défense du pont et même, si possible, une unité d'ingénierie.
JeF

Post by JeF »

ORIGINAL: Trigger Happy
Ce foutu pont?! [;)]

[:-] Pas de grossièretés on avait dit !

[:D]

Sur ce, bonne réponse.
Effectivement, les défenseurs vont attendre d'être suffisament menacés pour faire sauter le pont.
Encre faut-il qu'ils y arrivent et qu'ils aient l'ordre "Deny Crossing" (je ne pense pas que "defend" soit suffisant). Les troupes de génies sont, en effet, plus efficaces. J'ai rarement beaucoup de chance à ce petit jeu. Il est rare que mes ponts minés sautent.

Il semblerait qu'historiquement, ce soit correct. Un pont reste un élément précieux pour les deux camps. On ne sait jamais si on n'en aura pas besoin pour une quelconque contre-attaque. Et ce n'est que contraint et forcé, s'il n'y a pas d'autre choix, qu'on le fait sauter. Il y sans peut-être des exceptions.

Voila pour l'explication complète.

A+

JeF.
The Drop Zone
lian

Post by lian »

Ah merci pour l'explication [:)] Mais avec une seule unité de génie et plusieurs ponts que je verrai bien coupés, je sens que ça ne va pas être de la tarte :-)
Samara

Post by Samara »

Sympa ce fil, un peu marre de subir la langue de Shakspear a longueur de temps.

Sinon, concernant le jeu, il m'intéresse beaucoup mais prévoyez vous une baisse du prix? Car a 55 euros le jeu alors qu'il date de 2-3 ans, ca fait beaucoup. Surtout comparé a d'autre jeux de chez Matrix.
Un jeu a 30-35 euros et j'achete direct.
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste"

Napoléon Bonaparte
HansBolter

Post by HansBolter »

Hey it's all Greek to me!

No pun intended of course [:D]

p.s. Sorry, it was just too tempting to resist.[8D]
Hans

JeF

Post by JeF »

Salut Samara,

D'abord petit détail : COTA a été lancé en juin 2006, il y a un peu plus d'un an donc.
ORIGINAL: Samara
Sinon, concernant le jeu, il m'intéresse beaucoup mais prévoyez vous une baisse du prix?

Je suis mal placé pour te répondre et je ne crois pas qu'un marchant répondra avant une action commerciale en bonne et due forme.

Il est à 38,99EUR en download (soit 45EUR après taxes, je pense). C'est le même prix que BiI et BiN.
Tu peux toujours attendre le moment des fêtes, Matrix annonce souvent des actions momentanées sur les prix.

Je laisse un mot à Dave en ce sens.

A+

JeF.
The Drop Zone
Samara

Post by Samara »

Merci pour ces précisions Jeff.
J'attendrai donc un peu avant de m'offrir ce magnifique jeux.

Sinon ne pensez vous pas que votre sytème de jeu s'adapterait a merveille avec les campagnes napoléonniennes?
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste"

Napoléon Bonaparte
MarkShot

Post by MarkShot »

Samara,

Je vais te respondre en Anglais parce que je parle francais tres mal.

(1) Welcome to our community.

(2) I don't think pricing is up to David O'Connor, but is determined by Matrix.

(3) The engine as it stands can only really handle WWII. I think too much of what is hard wired in the engine is beyond simple changes to handle the 1800s.

(4) You should check the upcoming offering by AGEOD for Napoleon's campaigns. NOTE: I am also a beta tester for AGEOD. www.ageod.com Not only does AGEOD produce great games, but we are mainly a French company and you can happily correspond in the language of Moliere or Voltaire ... :)

(5) Last, I'll be sending you a PM.
2021 - Resigned in writing as a 20+ year Matrix Beta and never looked back ...
JeF

Post by JeF »

Samara,
ORIGINAL: Samara
Un jeu a 30-35 euros et j'achete direct.

Visiblement, tu as été entendu. [;)]
Baisse de prix jusque fin d'année sur HTTR et COTA. Repsectivement 20,99 et 27,99 en download et sans taxe.

JeF.
The Drop Zone
SgtChaudart

Post by SgtChaudart »

Bonjour à tous,

J'éspère que je n'arrive pas trop tard et qu'une communauté française existe encore pour Airborne Assault.
Je viens d'acquérir COTA et je ne suis vraiment pas déçu[:)]
Malgré que mon niveau d'anglais ne soit pas impressionnant, j'arrive à faire les deux missions du tutorial(grâce à de la patience et internet pour les traductions approximative[;)]).
J'éspère acquérir bientôt assez d'expérience pour pouvoir me lancer dans des partie en solo.

Voila en espérant une réponse(francaise[:D]).

Bravo à Matrix pour nous sortir des jeux intelligent!
lian

Post by lian »

Je te souhaite des parties sympas :-) C'est vraiment un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Grestok

Salut à tous !

Post by Grestok »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de COTA il y a quelques jours, et je suis vraiment ravi de mon achat.
Une chose qui ne trompe pas : Je pense au jeu même quand je ne suis pas devant l'écran !
Je commence à jouer "en nuance", en analysant de plus en plus mes approches et mes tactiques, avec le processus le plus réaliste d'acheminement des ordres. Et quel pied !
Je dois avouer que j'ai mis plusieurs semaines à me décider, j'ai imprimé des docs pour lire et me faire une idée, et j'ai regardé une bonne dizaine de fois la vidéo "guide" de 5 minutes ainsi que le trailer très bien fait. Et finalement j'ai craqué [8D] et j'ai donc bien fait !

Voilà vous avez un nouveau camarade de batailles! J'attend maintenant le nouvel opus avec grande impatience ! (Là je vais acheter dès la sortie !)
A bientôt et encore bravo à toute l'équipe de Panther et à la communauté que je lis maintenant depuis quelques mois avec grand plaisir !

Ps : Juste un truc, j'ai connu le jeu grâce aux tests de Canard PC et PC4WAR !

murat1809

RE: Salut à tous !

Post by murat1809 »

bonjour a vous les francophones...
je suis agréablement surpris de découvrir ce post dans le forum. j'ai decouvert la serie de panther games avec le premier opus...un peu deçu de ne pouvoir profiter des améliorations du second opus dont le sujet est trés proche...trop proche...grace a un patch je ne me le suis pas procuré. récemment j' ai franchit le pas en achetant cota en digital download...mais là petits et gros soucis..impossible de la récupérer. normalement cela sera bientot solutionné.

merci encore a panther games et matrix pour ce merveilleux wargames en souhaitant qu'il migre trés vite vers les plaines de russie !
Cave canes
Post Reply

Return to “Conquest of the Aegean”