Des francophones sur le front de l'Est??
Moderators: Joel Billings, elmo3, Sabre21
Des francophones sur le front de l'Est??
Je me demandais si parmi tous ces anglophones, j'étais le seul à parler français...
Etant encore au stade de l'apprentissage de l'anglais, le manuel n'est pas toujours évident à déchiffrer pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue. J'aurais du plaisir à m'entretenir avec un autre joueur afin de parler du jeu en général. Si vous êtes dans la même situation, ou bilingue, merci de vous manifester.
[8|]
Etant encore au stade de l'apprentissage de l'anglais, le manuel n'est pas toujours évident à déchiffrer pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue. J'aurais du plaisir à m'entretenir avec un autre joueur afin de parler du jeu en général. Si vous êtes dans la même situation, ou bilingue, merci de vous manifester.
[8|]
RE: Des francophones sur le front de l'Est??
Bonjour
Je suis bilingue (Montrealais) et egalement a mes debuts avec ce jeu. Cordialement,
Je suis bilingue (Montrealais) et egalement a mes debuts avec ce jeu. Cordialement,
Je suis un Québécois francophone, mais parfaitement bilingue. N'hésitez pas à poser des questions, ça fera plaisir de s'entraider !
-
Bah non t'es pas tout seul.
D'ailleurs pour le moment le premier AAR est français :p mais en anglais pour nos collègues anglophones
D'ailleurs pour le moment le premier AAR est français :p mais en anglais pour nos collègues anglophones

Quelle joie de vous avoir trouvé !!
Pour ma part, je suis suisse, du Valais, pour être précis. J'ai eu l'occasion de visiter le Québec, il y a 2 ans, et j'ai adoré. J'ai bien l'intention d'y retourner. Sinon, je suis un fan de jeux de stratégie; les Hearts of Iron, Strategic Command, World at War, etc etc. J'ai également une passion pour la deuxième guerre mondiale. Sinon, je prends des cours d'anglais mais malgré cela, le manuel du jeu représente pour moi un vrai défit de compréhension de la langue.
Actuellement dans le jeu, je me lance dans les petits scénarios pour me faire un peu la main. Pour l'instant, mes plus grands flou concernent, les unités de support, l'acquisition de nouvelles unités, les upgrades (mise à niveau, remplacement par de nouvelles unités).
Pour ce qui est des unités de support (brigade d'artillerie, lance-flammes, etc), j'ai compris comment les créer mais par la suite, je ne comprends pas leur fonctionnement. Ils apparaissent dans la liste des supports du QG mais non pas comme des unités à part entière. S'agit-il d'une sorte de bonus dont toutes les troupes subordonnées au QG profitent?
Et les nouvelles unités ? Peut-on en commander de nouvelles? du style une division blindé? Ou est-ce que le jeu est exclusivement scénarisé pour les renforts?
Concernant les upgrades, j'ai l'impression, que tout ce fait automatiquement dans la mesure du possible (si ressources disponibles).
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pour ma part, je suis suisse, du Valais, pour être précis. J'ai eu l'occasion de visiter le Québec, il y a 2 ans, et j'ai adoré. J'ai bien l'intention d'y retourner. Sinon, je suis un fan de jeux de stratégie; les Hearts of Iron, Strategic Command, World at War, etc etc. J'ai également une passion pour la deuxième guerre mondiale. Sinon, je prends des cours d'anglais mais malgré cela, le manuel du jeu représente pour moi un vrai défit de compréhension de la langue.
Actuellement dans le jeu, je me lance dans les petits scénarios pour me faire un peu la main. Pour l'instant, mes plus grands flou concernent, les unités de support, l'acquisition de nouvelles unités, les upgrades (mise à niveau, remplacement par de nouvelles unités).
Pour ce qui est des unités de support (brigade d'artillerie, lance-flammes, etc), j'ai compris comment les créer mais par la suite, je ne comprends pas leur fonctionnement. Ils apparaissent dans la liste des supports du QG mais non pas comme des unités à part entière. S'agit-il d'une sorte de bonus dont toutes les troupes subordonnées au QG profitent?
Et les nouvelles unités ? Peut-on en commander de nouvelles? du style une division blindé? Ou est-ce que le jeu est exclusivement scénarisé pour les renforts?
Concernant les upgrades, j'ai l'impression, que tout ce fait automatiquement dans la mesure du possible (si ressources disponibles).
Merci d'avance pour vos réponses !!
- nukkxx5058
Salut à tous ! Moi je suis français. Par contre je vis sur le front de l'est. Du moins pas trop loin du front: en Bulgarie 
Je débute avec le jeu mais je ne désespère pas me lancer dans un PBEM francophone après quelques semaines d'apprentissage du jeu et quand j'aurai terminé la lecture du manuel
Un gros morceau ce jeu ...

Je débute avec le jeu mais je ne désespère pas me lancer dans un PBEM francophone après quelques semaines d'apprentissage du jeu et quand j'aurai terminé la lecture du manuel

Winner of the first edition of the Command: Modern Operations COMPLEX PBEM Tournament (IKE) (April 2022) 

Generally considered poor netiquette to not post in a forum's native language.
We are all dreams of the Giant Space Butterfly.
- TulliusDetritus
Terminus, Doberman is saying (obviously in French) that his English is almost non existent. So he was wondering if some French speakers could help him (given that the manual is in English) [:)]
Je parle français, aucun problème, Doberman [:)]
EDITED: tu auras de la chance, Doberman. Ce jeu là va devenir un jeu très important (je suis sûr de ça). Il y aura bientôt des forums français qui vont parler de ce jeu [8D]
Je parle français, aucun problème, Doberman [:)]
EDITED: tu auras de la chance, Doberman. Ce jeu là va devenir un jeu très important (je suis sûr de ça). Il y aura bientôt des forums français qui vont parler de ce jeu [8D]
"Hitler is a horrible sexual degenerate, a dangerous fool" - Mussolini, circa 1934
-
Hi all, ( and please be kind with my english [:D])
For french speakers, Here's a link to join a forum with a new place to discuss about WITE:
http://www.campaigns-france.org/forumdi ... n-the-East
if this game become as popular as WITP, you' ll probably find the answer to your question in the future.
Si WITE rencontre le même succès que WITP sur ce forum français, vous trouverez bientôt des infos intéressantes en suivant ce lien ci dessus [;)]
For french speakers, Here's a link to join a forum with a new place to discuss about WITE:
http://www.campaigns-france.org/forumdi ... n-the-East
if this game become as popular as WITP, you' ll probably find the answer to your question in the future.
Si WITE rencontre le même succès que WITP sur ce forum français, vous trouverez bientôt des infos intéressantes en suivant ce lien ci dessus [;)]
" La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon. "
(" I 'm interested in only one weapon: the corkscrew...")
Jean Carmet, juillet 1992
(" I 'm interested in only one weapon: the corkscrew...")
Jean Carmet, juillet 1992
-
Bien venu, Doberman
Welcome, Doberman
Welcome, Doberman
"Rangers Lead the Way!"
Alors les gars, quelqu'un à peut il m'aider pour les questions qui me tourment? (voir plus haut)
Mise à part ça, j'ai découvert aujourd'hui, à l'improviste le moyen de connaître la distance qui sépare les différentes unités d'entres elles. [:)] Tout simple en fait, je l'avais sous les yeux depuis le début.
Mise à part ça, j'ai découvert aujourd'hui, à l'improviste le moyen de connaître la distance qui sépare les différentes unités d'entres elles. [:)] Tout simple en fait, je l'avais sous les yeux depuis le début.
ORIGINAL: Doberman
Les unités de support peuvent être attachées directement à une unité de combat (maximum de 3 unités) ou à un QG (nombre illimité). Les unités attachées à une unité vont participer automatiquement à tout combat auquel participe l'unité. Quant aux unités de support attachées à un QG, elles vont participer à un combat seulement si elles passent un test (check) d'initiative du commandant du QG (leader initiative rating). À noter également que pour recevoir le support d'unités du QG, l'unité de combat doit être à un maximum de 5 hexagones du QG. Le maximum d'unités de support qu'un QG peut fournir pour un combat est de 6. En défensive, le maximum autorisé est de 18. Les unités de support affectées à un combat vont apporter leur soutien selon leurs caractéristiques et leurs valeurs. Vous pouvez visualiser les unités de support affectées à un combat dans la fenêtre de résolution du combat.
Je n'ai pas encore beaucoup lu sur le sujet, mais cela semble en effet le cas. Exemple avec le joueur allemand:
Cliquez sur P pour accéder l'écran de production
Trouver le Panzer IVf dans la liste à gauche
Cliquez dessus et vous verrez à droite que les Panzer IVf sont produits à partir de mars 1942 en version Panzer IVf2.
[/quote]
ORIGINAL: Terminus
It is not poor etiquette if some rules are followed. Other Matrix Games forums do have threads in other languages (check for example BFTB). My understanding is that this is allowed as long as it remains a single thread. In BFTB for example, the French thread has been placed on top so that it is less obtrusive.
salut ! From France, near Montpellier et bientôt I will acheter ce jeu so we can discuter des rules en Français or in english
Fais gaffe, tu vas te faire bannir, c'est du franglais ça [:D]ORIGINAL: olivier34
salut ! From France, near Montpellier et bientôt I will acheter ce jeu so we can discuter des rules en Français or in english

Not when there isn't anything else than English available...ORIGINAL: Terminus
PDF
Tu n'es pas seul je suis ici aussi. [:D][:D]
Christophe
- Erik Rutins
ORIGINAL: PDiFolco
I have no problem with it, as long as you all are keeping it civil and family friendly. We have customers (and staff!) around the world and realize that English is not everyone's first language.
Regards,
- Erik
Erik Rutins
CEO, Matrix Games LLC

For official support, please use our Help Desk: http://www.matrixgames.com/helpdesk/
Freedom is not Free.
CEO, Matrix Games LLC

For official support, please use our Help Desk: http://www.matrixgames.com/helpdesk/
Freedom is not Free.
Bon je suis aussi disponible pour repondre a des questions pour ceux qui sont plus ignorants que moi au sujet de ce jeu...En francais, en anglais ou en chiac (pour les inities).
Henri[:D]
Henri[:D]
Thanks ErikORIGINAL: Erik Rutins
ORIGINAL: PDiFolco
I have no problem with it, as long as you all are keeping it civil and family friendly. We have customers (and staff!) around the world and realize that English is not everyone's first language.
Regards,
- Erik
In fact 80% (or maybe even more) of the whole world doesn't speak English !
PDF